Le Commerce sans e- f- m- t- g-
1.1K views | +0 today
Follow
Le Commerce sans e- f- m- t- g-
Le Commerce tout simplement : physique, digital, mobile, social, ...
Curated by Brunofridl
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Quand la transformation du point de vente est en marche ... - My Digital Week

Quand la transformation du point de vente est en marche ... - My Digital Week | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Laisser le client développer l’expérience de marque grâce à la transparence des canaux Par Erasmus Holm, directeur Marketing EMEA & APAC Stibo Systems Vous avez besoin d’un produit, d’une paire de chaussures par exemple.
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Amazon Noël 2015? Une hécatombe: 40% du CA du e-commerce US, 70% de ventes via mobile et 3M de membres prime supplémentaires. - Le Furet du Retail

Amazon Noël 2015? Une hécatombe: 40% du CA du e-commerce US, 70% de ventes via mobile et 3M de membres prime supplémentaires. - Le Furet du Retail | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Je n'aime pas le rappeler mais c'était tellement ridicule. Souvenez-vous lorsqu'on parlait d'Amazon : ‘’mais ces gens-là ne gagnent pas d’argent … Amazon ne tiendra pas … nous nous avons les murs et le dernier mètre … aucune économie ne soutient à terme...
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Breaking Down The LinkedIn Social Selling Funnel

Breaking Down The LinkedIn Social Selling Funnel | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Are you still struggling to get results with social selling and LinkedIn? Canada's #1 LinkedIn Expert breaks down the LinkedIn social selling funnel.
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Les Français en attente de technologie, de partage et de nouvelles expériences shopping

Les Français en attente de technologie, de partage et de nouvelles expériences shopping | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
L'Observatoire du Shopping 2015 d'Unibail-Rodamco se penche sur la manière dont les Français veulent faire du shopping dans les années à venir.
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Smartfocus simplifie l’installation des beacons en magasin en les dématérialisant | L'Atelier : Accelerating Business

cookie physique
Brunofridl's insight:

La géolocalisation indoor prend ses marques. Bientôt, il deviendra impossible de faire ses courses "seul"

No comment yet.
Rescooped by Brunofridl from Web-to-Store
Scoop.it!

Les technologies de pointe donnent du fil à retordre aux magasins #web2store

Les technologies de pointe donnent du fil à retordre aux magasins #web2store | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it

Les “pure players” ont su détourner avec succès la relation client en utilisant des technologies de traçabilité pour visualiser le comportement des clients à travers les canaux.


Via Nicolas Prigent
No comment yet.
Rescooped by Brunofridl from Digitalization & Retailers
Scoop.it!

The Convergence of Retail and Mobile: The Creative Shortlist

The Convergence of Retail and Mobile: The Creative Shortlist | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
In this month’s Creative Shortlist, John Boiler, founder of 72andSunny, spotlights digital campaigns from brands such as Target and Topman that are changing the way we shop. But as retail and mobile converge, he can’t help but wonder whether this is a shopping apocalypse or an opportunity for a new kind of physical and virtual engagement.

Via GCX Conseil
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Magasins connectés : une étude de plus qui nous confirme que les français sont prêts ! | Connected Store

Magasins connectés : une étude de plus qui nous confirme que les français sont prêts ! | Connected Store | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it

Cette étude exclusive met en lumière les attentes des Français au sujet des expériences et des services connectés en points de vente. Le « magasin connecté » est un enjeu fondamental de reconquête des clients pour les enseignes, confrontées à une croissance rapide l’e-commerce.

No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Utilisation du mobile dans les magasins physiques : pour quelles raisons ? | Ecommerce - Webmarketing - Le Blog Cible web

Utilisation du mobile dans les magasins physiques : pour quelles raisons ? | Ecommerce - Webmarketing - Le Blog Cible web | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
GfK a réalisé une étude afin de comprendre pour quelles raisons le mobile est utilisé dans les points de ventes physiques
Brunofridl's insight:

Le mobile, une extension de notre cerveau pour la vie de tous les jours

No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

NRF Big Show 2015 : l’omnicanal, la clé du commerce - La Revue du Digital

NRF Big Show 2015 : l’omnicanal, la clé du commerce - La Revue du Digital | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
2015 sera l’année de l’exécution des stratégies digitales de l’expérience client. L’entreprise doit être omnicanale, voire ouvrir des magasins physiques pour les « pure players ». Il s’agit également de créer du lien, et pas seulement une relation avec ses clients. Tels sont les enseignements du Retail Big Show de New York.  L’omnicanal est le fil conducteur du …
Brunofridl's insight:

Il ne reste plus aujourd'hui qu'un terme à utiliser : commerce ! 

Tous les autres sous domaines n'existent plus en tant que tel. Ecommerce, fcommerce,mcommerce,gommer et, ...

le client est par nature multicanal et amener à se renseigner et à acheter via le canal qui lui convient en fonction du moment.

No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Quand les magazines évoluent vers le commerce en ligne

Quand les magazines évoluent vers le commerce en ligne | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
La technologie est peut-être en train de venir en aide à la presse. Plusieurs titres expérimentent actuellement la reconnaissance d’images à...
Brunofridl's insight:

ça semble tellement évident que le modèle économique de la presse magazine doit se réinventer. Ce sont de vrais catalogues de recommandation d'achats, oscillant entre la pub et les articles.

No comment yet.
Rescooped by Brunofridl from Retail Intelligence®
Scoop.it!

L'IFOP et Wincor Nixdorf décryptent les 5 étapes clés du processus d'achat

L'IFOP et Wincor Nixdorf décryptent les 5 étapes clés du processus d'achat | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it

Via TC Group Solutions
No comment yet.
Suggested by sophiedesc
Scoop.it!

Marketing: Le QR Code a un bel avenir devant lui ... malgré les critiques

Marketing: Le QR Code a un bel avenir devant lui ... malgré les critiques | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
La bataille du QR code fait rage Après Ubleam qui nous prédisait que le QR code, en substance, ne marcherait jamais, la parole est à la défense … Voici don
No comment yet.
Rescooped by Brunofridl from News sur les Resaux Sociaux
Scoop.it!

En France, un quart des achats se font depuis les smartphones ou les tablettes

En France, un quart des achats se font depuis les smartphones ou les tablettes | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Le e-commerce, dans sa globalité, est un secteur en pleine croissance. En effet, en 2015, les sites marchands français ont vu leur chiffre d'affaires croître de +17%.
Via Patrick Bouillaud
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Darty se lance dans le customer content marketing

Darty se lance dans le customer content marketing | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Grâce à un système de conversation mis en place sur son site, Darty métamorphose ses clients en conseillers, et améliore son taux de conversion : c'est le 'customer content marketing'.
No comment yet.
Rescooped by Brunofridl from I 'Like' Marketing and You ?
Scoop.it!

Une boutique où les clients ne peuvent rien acheter #web2store #store2web

Une boutique où les clients ne peuvent rien acheter #web2store #store2web | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it

La boutique de chaussures Jack Erwin implantée à New York encourage le showrooming. Les clients trouvent ainsi dans le magasin tout le confort et les conseils nécessaires pour tester et choisir leur article mais sont invités à acheter leur produit sur le site internet de la marque.


Via Nicolas Prigent, Thibaud FAYARD, Sophie Merle
Thibaud FAYARD's curator insight, June 9, 2015 5:25 AM

Moins de surface nécessaire, pas de stock disséminé, traçabilité des ventes simplifiées, relation magasin/web optimisée . Si l'achat sur le site est facilité, voire possible à partir du magasin, ce pourrait être un des premiers exemples du commerce physique de demain.

Rescooped by Brunofridl from Public Relations & Social Marketing Insight
Scoop.it!

85% Use Smartphones in Stores, 55% Changed How They Shop

85% Use Smartphones in Stores, 55% Changed How They Shop | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it

Most consumers (85%) globally say that they have used their smartphone in-store, according to the DigitasLBi Connected Commerce study.


This is an increase from 72% just a year ago.


And it’s not only using a smartphone in a store but the rather the impact it’s having.


The majority (55%) of smartphone users say the Internet and smartphones have changed the way they shop in a store.


Perhaps more significantly, 77% of Internet users have been influenced by mobile during the purchase process....


Via Jeff Domansky
Jeff Domansky's curator insight, May 13, 2015 9:20 AM

While most consumers still prefer to shop in physical stores, the smartphone has increasingly become an integral part of in-store behavior. This post by Chuck Martin at MediaPost is critical insight for online and offline retailers. Highly recommended. 10/10

Marco Favero's curator insight, May 13, 2015 12:33 PM

aggiungi la tua intuizione ...

Mike Allen's curator insight, May 14, 2015 8:00 AM

The "instant culture" and the "check for bargains" mentality are being supported by the ability to shop about online and visit the bricks to try on or collect. This means that websites must navigate very quickly to what the enquirer wants and provide psychology which captures the person so that they buy. Is AIDA( attention interest desire action) all integrated now?

Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

How LinkedIn Helps Women Shatter The Glass Ceiling

How LinkedIn Helps Women Shatter The Glass Ceiling | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
LinkedIn is no longer an add-on career management activity; it has become essential for anyone who is serious about career advancement. And for women, who comprise only 23 of the S&P 500’s CEOs according to Catalyst, LinkedIn is poised to become a sledgehammer that will tear down the glass ceiling once and for all.
No comment yet.
Rescooped by Brunofridl from Digitalization & Retailers
Scoop.it!

5 Tech Trends That Will Hit Every Retail Store by 2020

5 Tech Trends That Will Hit Every Retail Store by 2020 | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Showrooming—the practice of shoppers using retail stores to discover products they'd like to buy, then completing their purchases online where they can find better deals—is often cited as a concern of physical retailers. With an enticing mix of low prices, breadth of selection, and convenience, shoppers are drawn to online retailers in [...]

Via GCX Conseil
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Le prospectus digital fait venir le client à lui : 3,5 millions de lecteurs par mois chez Bonial

Le prospectus digital fait venir le client à lui : 3,5 millions de lecteurs par mois chez Bonial | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Mettre à la disposition des internautes, sur le web et sur le mobile, les prospectus commerciaux distribués dans les boîtes aux lettres, telle est la promesse de la société Bonial. Avec ce position...
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Un cookie physique pour concurrencer les iBeacons ? | L'Atelier : Accelerating Business

Le Physical cookie développé par Sponda permet aux clients comme aux professionnels des centres commerciaux d’optimiser une banale séance de shopping en glissant un simple porte clé connecté au fond de sa poche…
Brunofridl's insight:

Géniale cette idée d'une entreprise finlandaise : le cookie (digital) physique sous la forme d'un porte clef !

No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Intermarché a lancé fin janvier l'application 'Scan Libre Service' dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, pas vocation à être étendue ailleurs, puisqu'il ne s'agit aujourd'hui que d'un test.
Brunofridl's insight:

Nouvelles techno pour nouveaux consommateurs.

Gageons que ce sera déployé à plus grande échelle. 

No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

E-commerce : les marketplaces deviennent incontournables

E-commerce : les marketplaces deviennent incontournables | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
En 2001, Amazon était le premier site de e-commerce à devenir une place de marché à part entière. Depuis, d’autres acteurs comme La Fnac,...
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

Publicité sur les réseaux sociaux : Quels impacts sur le parcours d’achat ?

Publicité sur les réseaux sociaux : Quels impacts sur le parcours d’achat ? | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
Convertro http://www.convertro.com/, spécialiste de l’attribution récement racheté par AOL vient de publier une étude sur l’impact organique et publicit
No comment yet.
Scooped by Brunofridl
Scoop.it!

70% of Retailers Report Increase in Sales Opportunities Through Customer Experience Technologies | CustomerThink

70% of Retailers Report Increase in Sales Opportunities Through Customer Experience Technologies | CustomerThink | Le Commerce sans e- f- m- t- g- | Scoop.it
No comment yet.